La Cyprière : un EHPAD avec de grands espaces verts à Juvignac
La Résidence La Cyprière est un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) accueillant 60 résidents. Dans un cadre calme et verdoyant, totalement en accord avec les maisons individuelles qui l’entourent, la Maison de retraite La Cyprière et son architecture de partage et de liberté sont parfaitement intégrées au quartier.
Une maison de retraite ouverte sur l’extérieur
L’EHPAD La Cyprière est un établissement à taille humaine, construit sur deux niveaux (RDC et 1er étage) et organisé autour du grand salon. La résidence est située au cœur d’un grand jardin arboré, non clôturé.
Cette conception architecturale moderne et novatrice, inondée de lumière, permet non seulement aux résidents retraités de se repérer facilement, mais aussi de circuler librement entre l’intérieur et l’extérieur.
L’établissement propose aussi une salle d’activité physique, un secteur médical, une salle polyvalente et un salon de coiffure.
Au rez-de-chaussée, une aile de l’EHPAD est dédiée à l’accueil des personnes âgées présentant des pathologies neurodégénératives.
Votre retraite au coeur de Juvignac, pour conserver les liens !
Le choix du site d’implantation de l’EHPAD au coeur de Juvignac s’avère judicieux : la Maison de retraite est aujourd’hui reconnue comme un lieu de vie à part entière dans le quartier, un lieu de rassemblement naturellement ancré dans la vie sociale de la commune. La Résidence La Cyprière organise, dans le cadre de son riche programme d’animation, des rencontres intergénérationnelles…
Pour toujours plus de vie !
Le projet d’établissement porté par la direction et le personnel relève le défi de réussir le mariage, parfois difficile, du projet de vie des résidents, du projet de soins et du projet d’animation, conformément à la philosophie portée par le Groupe E4, dont les dirigeants affirment qu’il est tout à fait possible de vieillir tout en restant actif.